Création de sites WordPress
Place au
web !
C’est décidé, vous souhaitez créer ou changer de site, pour mieux vendre. C’est un bon début ! La création de site n’est toutefois pas un long fleuve tranquille, et pour être visible, transformer vos visiteurs en prospects puis en clients, votre nouveau support de communication devra répondre à quelques règles incontournables…
… et c’est ici que nos chemins se croisent ! Formée à la création de sites WordPress mais surtout curieuse, créative et tournée vers le retour sur investissement, je vous propose de construire – ensemble – la meilleure stratégie pour votre site, celle adaptée à votre entreprise, votre marché et votre budget !
Ma méthode pour la création de votre site WordPress
Orientée technique et webmarketing, ma méthode s’appuie surtout sur ma capacité à comprendre vos envies et objectifs. C’est pourquoi selon moi, le brief de départ est le point le plus important lors d’un projet de création de site WordPress (ou autre d’ailleurs), tout comme la fluidité des échanges lors des phases de production, de lancement et de suivi post production.
Le brief
Vous parlez, je note. C’est le moment où vous me dites tout de votre entreprise, vos objectifs, vos envies… voire vos rêves les plus fous pour votre site !
UX Design
Ergonomie, facilité de navigation et efficacité sont les maîtres mots pour que vos visiteurs apprécient votre site et trouvent rapidement l’info recherchée.
Contenu
Que vous souhaitiez créer et intégrer vos contenus, ou que vous me les confiiez, textes, visuels et vidéos seront optimisés pour le SEO avant la mise en orbite.
Technique
Une série de points techniques sont passés au crible avant la mise en ligne pour s’assurer de la performance et de la sécurité du site.
Les must-have d’un bon site WordPress
Sécurité
Garant des informations que vous confient vos visiteurs, votre site doit être parfaitement protégé des hackings.
Rapidité
Au-delà de l’ergonomie, la rapidité d’un site est l’un des critères les plus importants pour le référencement naturel.
Ergonomie
Responsive design, navigation, contenu… L’expérience utilisateur est au cœur de la conversion !
Performance
Un joli site, c’est important. C’est un objectif à coupler avec sa rentabilité. Votre site doit répondre aux objectifs de votre entreprise.
Tracking
Quelle page vos internautes aiment-ils ? Pourquoi ? Quand quittent-ils le site ? C’est en répondant à ses questions que vos objectifs exploseront.
Flexibilité
Comme votre entreprise, votre site doit pouvoir évoluer rapidement et facilement. Prenez la main et contrôlez votre communication.
On va plus loin ?
Vous êtes encore en phase de réflexion ? Vous vous demandez quel niveau d’investissement requiert un site ? Mes clients sont tous différents, mes prestations sont donc sur mesure.
Le plus simple, c’est qu’on en parle !