Référencement naturel (SEO)

Ne vous cachez plus en seconde page !

Les statistiques sont déconcertantes parfois : 90% des internautes stoppent leur recherche à la première page de résultats Google. Le SEO est un travail de longue haleine, mais passer à côté de ses mots-clés stratégiques est un gros manque à gagner !

Spécialiste SEO, je vous accompagne dans votre reconquête des moteurs de recherche. Que vous souhaitiez optimiser un site à venir, perfectionner l’existant ou explorer de nouvelles opportunités pour attirer plus de clients, j’élabore une stratégie SEO adaptée à vos objectifs.

LES 3 FONDAMENTAUX DU référencement NATUREL (SEO)

Améliorer les positions de votre site dans les pages de résultats passe par l’optimisation de centaines de critères considérés par l’algorithme de Google, certains plus ou moins connus. Néanmoins, on sait que certaines optimisations sont incontournables, on peut même les classer en 3 grandes familles.

Icone technique

LA TECHNIQUE (on site)

Vitesse de chargement, balisage, sitemap, URL… Au total, il y a des dizaines de points à contrôler et à optimiser avant de passer à l’étape suivante, sans quoi vos efforts seraient vains.
Le must est d’avoir intégré ces optimisations avant même la conception de votre site, mais si ce n’est pas le cas, pas de panique ! La plupart du temps, des solutions existent.

Performance webmarketing

LE CONTENU

La stratégie de contenu a une place centrale dans votre recherche de la meilleure place sur les moteurs.
Textes, photos, vidéos… Google sait désormais analyser parfaitement la pertinence, l’originalité, l’authenticité et l’intérêt de vos contenus aux yeux des internautes !
La création de contenu est devenu stratégique, à mi-chemin entre la technique et le marketing !

Disponibilité webmarketing

LA popularité (off site)

C’est le dernier point essentiel sur lequel Google et les autres moteurs de recherche vont se focaliser pour évaluer la qualité de vos contenus et donc la position qui leur revient.
On parle ici des références à votre entreprise en dehors de votre site : blogs, forums, annuaires, etc.
Attention toutefois, Google sait de mieux en mieux reconnaître l’authenticité d’un lien !

BESOIN D’UNE PRESTATION GLOBALE ?




Un audit SEO complet

Je délivre et débriefe avec vous un audit SEO exhaustif, intégrant notamment :

  • l’évolution du trafic
  • les aspects techniques
  • la qualité du contenu
  • la popularité du site
  • l’expérience utilisateur

Une stratégie de référencement naturel sur mesure

Sur la base de cet audit, je réalise et planifie une stratégie de contenu et/ou de netlinking sur 6 ou 12 mois et vous présente mes recommandations.

Un suivi personnalisé

Tous les mois, nous faisons un point complet, en abordant :

  • la mise en place des recommandations
  • l’évolution des positions
  • les actions à mener le mois suivant
  • l’ajustement de la stratégie

Les solutions « à la carte »

Vous avez la chance d’avoir des ressources internes qui gèrent votre SEO ? Pour avoir été à cette place, je sais que même lorsqu’elles sont compétentes, le temps fait souvent défaut ! C’est pourquoi je propose également un accompagnement « à la carte ».

stratégie de mots-clés

Sur la base d’un entretien, puis d’un audit de mots-clés interne et externe, je sélectionne les mots-clés qui vous offrent les meilleures opportunités.

stratégie de contenu

Je crée votre ligne éditoriale sur 6 ou 12 mois en tenant compte de vos buyers personae et de vos ressources internes (financières et humaines).

rédaction web & copywriting

Besoin de pousser un mot-clé sur une page de blog ? De planifier vos posts sur les réseaux sociaux ? De rédiger une page qui vend ? C’est l’une de mes spécialités !

Besoin de plus d’infos ?


Construire une stratégie digitale est une étape importante pour votre entreprise, mais c’est indéniablement l’une des clés de sa réussite. Vous avez des questions ? J’y répondrai avec plaisir !